Tous les jours 19h - Capitole / contact : sinnosotrxsnosoisnada@gmail.com

vendredi 9 décembre 2011

Compte Rendu AG du 9/12/2011 Arsenal

Constats :

Les problèmes d'organisations, de coordinations, de communications persistent :

Par exemple le CREA et les autres associations pour la réquisition de logements, ont des lieux à réquisitionner mais personnes pour venir aider à occuper et aménager.

Proposition : travailler la diffusion des infos auprès des associations et mouvements et relayer les informations.
Intervention dans ce sens du CREA samedi.
Permettre de courtes interventions aux pavillons sauvages le mardi soir régulièrement pour être au courant de l'actualité associative

Problème de qui fait quoi :

Quelqu'un devait négocier avec la chapelle pour la soupe mais finalement plusieurs personnes sont intervenues avec un discours différent. Ce qui finit par agacer les gens de la chapelle et nous fait passer pour des « rigolos ».

Propositions :

Etablir des référents pour chaque type d'action et chaque groupe de travail.
Ceci permet d'avoir clairement une personne qui relaye et centralise l'info et organise ensuite le groupe de travail. Avec un renouvellement fréquent des référents pour garder une structure horizontale et éviter la formation d'une hiérarchie
Egalement afficher clairement les groupes ou ateliers avec nom et coordonnées du référend.
Centralisation sur http://prends-ta-place.fr/
A partir de ce site relai ensuite de l'info sur facebook, massmulti, twitter, occupy, etc...
Ce qui implique une remis à plat du site prends ta place, Thomas est en contact avec Jérémie le webmaster pour lui faire part des points à améliorer/ajouter.
En ce sens, nous avons besoin de propositions et d'idées pour améliorer ce site.

Problème du lien entre les groupes sur Internet et les gens intervenant dans le réel aux assemblée populaire :

Difficulté des personnes ne pouvant participer aux assemblées populaires (AP) à à pouvoir faire remonter leurs infos, idées, opinions. Ce qui aboutit à une certaines frustration

Propositions :

Mettre en place un streaming pour que les gens puissent participer et écouter depuis chez eux.
Sur le groupe Facebook les indignés de Toulouse, Mise en place de fils thématiques pour mieux centraliser l'info
Pour l'AG spécifiquement, lancer 2 jours avant un post pour recueillir les sujets à traiter en ordre du jour.
Pour rappel une AG (assemblée générale) est fixée désormais toutes les semaines le Jeudi à 19h dans le hall de la fac de droit de l'Arsenal, au bâtiment principal rue des puits creusés.
Pour info, l'AG est l'occasion de discuter de l'organisation.
Ce qui permet de vraiment débattre et proposer des solutions lors des assemblées populaires sans parler d'organisation,
Rappel : Les AP se déroulent : tous les Mardis à 18h30 aux pavillons sauvages rue de chaussas et tous les dimanche à Jean Jaurès sur la place à la sortie du métro à 15h

Pour Samedi :

Référent Banque : Antoine, antoine.wolff@arza-studio.com

Référent cortège funéraire : Claire, solarlyra@hotmail.com

Référent Soupe : Sarah, sarah-vanille-coco@hotmail.fr

Référent Comm (tracts, affiches, banderoles, panneaux,...) : Jo, kitkitman@hotmail.fr

Référent Atelier Produits Ménagers : Ninon,  ninonlafee@hotmail.fr

Democracia real ya - Prenons la place Toulouse

1 commentaire:

  1. Blog(fermaton.over-blog.com),No-2, THÉORÈME SUN.
    TU AS UNE PLACE SUR LA TERRE.

    RépondreSupprimer