COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE POPULAIRE DU 10 JUIN 2011
De plus en plus de villes s'organisent. Des camps se montent à Paris et Bordeaux .
D'autres camps sont démontés autoritairement par la police (Poitiers), des personnes sont arrêtées, interrogées.....convoquées.
Mais la détermination reste la même : les personnes arrêtées continuent le combat, les camps se remontent jusqu'à ce qu'ils reconnaissent nos libertés de réunion et d'expression.
Au début de l'assemblée, il a été rappelé de la possibilité de participer aux commissions créées depuis plusieurs jours :
- commission action- commission sociale
- commission action artistique
-commission point info
-commission logistique
Plusieurs propositions au sujet de l'assemblée :
- Est ce vraiment nécessaire de se réunir tout les jours ? Moins d'assemblées permettrait-il un meilleur travail des commissions et une plus grande affluence ?
- Pourrions nous délocaliser l'assemblée occasionnellement ?
- Pourrions-nous faire venir les commissions travailler sur la place du Capitole.
Suite aux arrestations des Toulousains ayant chantés la chanson Hécatombe de G Brassens devant le commissariat central , nous sollicitons l'appui de juristes et d'avocats pour le mouvement . Chacun doit être clairement informé de ses droits de manifestant. Sur le réseau social créé pour le mouvement ( http://wiki.prends-ta-place.fr), un groupe juridique a été monté et contient une documentation riche en informations sur les libertés de réunion, de manifestation.....
Ensuite l'action est le thème abordé par l'assemblée :
Il est temps de dresser un état des lieux des forces et des personne motivées pour des actions concrètes. Se réunir le plus nombreux possible sur une action plutôt que de se diviser en plusieurs action en petits groupes.
Différentes actions sont proposées :
- Manif du Comité Antinucléaire Toulousains devant l'agence EDF du Capitole le samedi 11 juin à partir de 10h30
- une manif de la liberté
- éteindre les enseignes lumineuses la nuit
- marche pour nos droits d'expression et de réunion ( suite de l'affaire Brassens)
Pour finir une proposition est faite de diffuser sur le point info un journal alternatif du Lot relatant l'évolution du mouvement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire