Tous les jours 19h - Capitole / contact : sinnosotrxsnosoisnada@gmail.com

lundi 13 juin 2011

Résumé de l'assemblée du lundi 13 juin



La Commission Action rappelle qu'une action "solidarité avec l'Espagne et contre toutes les répressions policères" aura lieu mardi: RDV à 12h devant la Préfecture (Place Saint-Etienne - Arrêt "François Verdier" de la ligne B du métro). Un texte approuvé en Assemblée sera lu et nous appelons les personnes participantes à venir avec des casseroles, sifflets, et autres objets bruyants pour protester contre la répression et les arrestations arbitraires en Espagne, en France, etc. La deuxième action aura lieu vendredi, RDV vendredi à 15h place du Capitole : venez habillés en nettoyeurs (bleus de travail, balais, brosse à chiottes, etc.) pour astiquer symboliquement l'argent sale de plusieurs banques du centre ville. Cette action a soulevé un débat sur d'éventuelles revendications que pourrait avoir le mouvement sur le secteur bancaire et financier, mais l'assemblée a décidé de ne rien demander au pouvoir. Cependant, il serait intéressant que la question des banques soit débattue en Commission Economie (Remboursement de l'argent public donné aux banques pour se "renflouer" ? Abrogation de la loi de 1973 ? du Traité de Lisbonne ? Fin des emprunts d'Etat sur les marchés financiers ? Fin de l'indépendance de la Banque Centrale Européenne vis-à-vis des Etats ? ETC.)
Un week-end "Convergence des Possibles" est organisé à Myris (adresse et programmation : http://www.mixart-myrys.org/programmation18juin.html ) ce 18 et 19 juin. Vous y êtes tous invités!
En ce qui concerne les autres perspectives, beaucoup d'idées ont été évoquées, comme un mouvement conjoint France-Espagne au moment des élections présidentielles (qui se dérouleront au même moment dans les deux pays), l'organisation d'assemblées à petite échelle dans votre voisinage ou bien encore une fréquence d'assemblées réduite pendant l'été, pour permettre aux travailleurs de concilier travail et engagement. Enfin, il a également été question de trouver un mécanisme pour que le mouvement existe à travers les divers lieux de travail que chacun d'entre nous connaîtra -peut-être- cet été, ne serait-ce que par de simples discussions entre collègues, etc.
Ces idées ont besoin de votre aide pour être développées et concrétisées. Venez nombreux, comme d'habitude, à 19h place du Capitole tous les jours. A demain!


Democracia real ya - Prenons la place Toulouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire